samedi 17 novembre 2007

Turn the light on!

Pour les égarés du web qui pour je ne sais trop quelle raison se retrouvent sur ce "blog" je présente dans ce billet introductif tout ce qui me motive à l'alimenter.

Avant de parler de ce que je souhaite entreprendre, je me présente.
Je me prénomme Frédéric, j'ai 23 ans bien tassés, je suis né à Grenoble (dans les Cévennes donc) et je suis développeur de mon état. Autant dire que j'ai le profil idéal d'un "blogger". Pour autant je ne m'associe pas du tout à cette mode. Je me contente d'utiliser l'outil tel qu'il existe à défaut d'en avoir développé ma propre version. Je profite d'un système bien en place, qui ne choquera donc personne mais qui a surtout le mérite d'être robuste (car oui on peut être à la fois flemmard et soucieux de la qualité, même si c'est atrocement difficile, j'y reviendrai par ailleurs).

Alors quoi, qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Et bien j'y viens :

L'objet de ce blog est de vous présenter les aléas d'un projet personnel amateur de jeu. De la rédaction initiale de l'idée au développement concret (j'espère) jusqu'à l'ouverture à un public que tout créateur souhaite nombreux (là c'est quasiment utopique, mais "c'est la chance de ma vie, j'y crois à mort !")...

Et pourquoi avoir choisi ce support ?
Avoir découvert l'informatique fut pour moi une vraie révolution - comme tant d'autres certes...
Et comme tant d'autres j'ai pleins de d'idées en toutes directions ; idées que je ne concrétise que dans 1% des cas (et pour être optimiste). Autant dire que je ne suis jamais inactif. Ou bien cela veut-il dire que je ne suis finalement qu'un rêveur qui ne se donne jamais les moyens de ses ambitions et surtout qui ne met jamais assez d'énergie et de courage pour accomplir quelque chose de réel. Et c'est bien là la conclusion des diverses réflexions (nocturnes la plupart du temps, là aussi j'y reviendrai).
Et donc pourquoi utiliser un blog ??? (parce que je n'ai toujours pas répondu à ma question :P)
Pour pouvoir faire profiter à quiconque de mes réflexions, de mes avancées, de mes errements aussi, de mes hésitations, de mes demandes dans l'espoir peut-être que des talents m'accompagnent. Bref c'est une façon de s'ouvrir au monde.
Pour autant, ce blog ne sera pas un journal de bord de mon travail de développeur. Je réserve ça à mes collègues de travail officiel, et cela n'a rien d'enthousiasmant, croyez-moi !

Alors s'il vous plairait de suivre la création d'un jeu, de participer par vos commentaires, par vos encouragements, par vos engueulades aussi ou vos coups de mains (j'ai toujours besoin de graphistes, sachez-le !), je vous invite à lire ce qui suit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Grenoble en Cevennes ?

:)